Document sans titre
Document sans titre
Document sans titre

Magique Camping

CASTING : Laurent Ournac (Tom Delormes), Jennifer Lauret (Ariane Leroy), Princess Erika (Rosy), Géraldine Lapalus (Amandine), Patrick Guérineau (Xavier), Thierry Heckendorn (André), Patrick Paroux (Mr Parisot), Aymeric Dapsence (Fred), Herma Vos (la mère de Jan), Michael Hofland (le père de Jan), Philippe Tlokinski (Jan), François-Éric Gendron (Flavio Mancini), Delphine Rollin (Laura), Jean-Pierre Michael (Lucas Mancini), Bertrand Nadler (Stéphane), Blandine Bury (Virginie), Léa Thiebaut-Mirouf (Léa), Frédéric Restagno (René), Antonin Dupel (Oscar Riboff), Béatrice Courcoul (Campeuse 1), Isalinde Giovangigli (Campeuse 2), Angéline Jean (la copine de Jan) et Sylvain Mirouf.

RÉALISATEUR : Didier Albert

SCÉNARISTE : Alain Robillard et Jean-Claude Larrivé

RÉSUMÉ : Tom et son équipe ont fort à faire puisqu'ils reçoivent au Camping Paradis de nombreux magiciens venus participer à un festival de magie. Parmi eux, les frères Mancini. Ces derniers travaillaient ensemble, Flavio au devant de la scène et son jeune frère Lucas dans les coulisses comme metteur en scène, mais ils sont désormais en froid à cause d'une vieille querelle amoureuse, Lucas ayant couché avec la femme de Flavio, Laura. Celle-ci ne pense qu'à les réconcilier afin qu'ils retravaillent ensemble, mais c'est loin d'être gagné, Flavio en voulant toujours énormément à son frère. Cependant, Tom veille au grain et pour le plus grand plaisir des campeurs, les Mancini acceptent de reformer leur duo en espérant gagner le concours de magie, prenant Rosy comme nouvelle assistante.

Tom et Ariane tentent également de venir en aide à un couple d'amis, Stéphane et Virginie, qui ne s'entendent plus. Il faut dire que Virginie, depuis la naissance de leur fille Léa, n'a d'yeux que pour elle et ne cesse de répéter que son mari a deux bras gauches ou qu'il est nul en tout. De plus, elle lui fait systématiquement des reproches au sujet de l'éducation de Léa et va même jusqu'à prétendre ne l'avoir épousé que parce qu'elle était enceinte. Quand elle perd par inadvertance leur fille et que Stéphane parvient à la retrouver, Virginie accepte de faire des efforts pour arranger les choses avec son époux.

Mais ce n'est pas le seul problème dont l'équipe doit se charger. En effet, un couple de Hollandais, persuadé qu'il s'agissait d'un camping naturiste, s'est installé au camping, obligeant Tom et les autres à séparer le camping en deux : une partie pour les textiles et l'autre pour les nudistes. Toutefois, leur fils Jan ne supporte plus la vie que ses parents de nudistes lui font vivre. En effet, il se sent exclu des autres, ne pouvant inviter personne puisque ses parents sont systématiquement nus. Sous le charme d'Amandine, il tente de la séduire sans succès, et est furieux de constater qu'elle en pince en réalité pour le magicien Fred, mais suivant ses conseils, il trouve enfin l'amour dans les bras d'une fille de son âge, tandis que ses parents acceptent de faire des efforts, comprenant son refus de continuer à pratiquer le nudisme.

De son côté, Parisot est furieux de constater que Tom accepte de laisser des nudistes s'installer dans le camping. Pour le calmer, Xavier ne trouve qu'une solution : l'hypnotiser avec le pendule d'André. Cela marche au delà de toute espérance puisque Parisot arrête immédiatement de râler pour jouir de tous les petits plaisirs de la vie et retourner à la nature en s'installant chez les nudistes. L'équipe se rend compte qu'ils sont allés trop loin, et lorsque Parisot disparaît, Xavier et Amandine se lancent à sa recherche et parviennent à le ramener du côté des textiles. Par chance, Parisot ne tarde pas à reprendre ses esprits et à exiger des explications de la part de Xavier qui préfère prendre la fuite.

Enfin, André décide de se lancer dans les tours de magie, sans grand succès.

INFOS SUPPLÉMENTAIRES : Les tournages ont eu lieu du 17 mai au 11 juin 2010 à Martigues, près de Marseille, dans le camping l'Arquet. Il est intéressant de noter que cet épisode a été diffusé avant "Mamans en grève" bien qu'il ait été tourné après. Cela s'explique sans doute par la présence des guests comme François-Éric Gendron ou Sylvain Mirouf. C'est aussi le premier épisode à bénéficier d'une vidéo sur ses coulisses disponible sur le site de TF1. Concernant les résultats d'audience, l'épisode a été suivi par 6 292 000 téléspectateurs, soit une part de marché de 25,3%.

PREMIÈRE DIFFUSION EN FRANCE : 30 août 2010

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo