Document sans titre
Document sans titre
Document sans titre

Lorsque l'enfant parait

CASTING : Laurent Ournac (Tom Delormes), Princess Erika (Rosy), Barbara Probst (Elsa), Olivier Saladin (André), Patrick Guérineau (Xavier), Géraldine Lapalus (Amandine), Jennifer Lauret (Ariane Leroy), Christian Pereira (Jean-Pierre), Julien Cafaro (Hervé), Elvire Mellière (Émilie), Cécile Bois (Julie), Bruno Debrandt (Mathis), Arièle Semenoff (Mathilde), Sébastien Gallucci (Tristan), Alice Renaud (Claire), Lizzie Brocheré (Babette), Lionel Linselger (Vincent), Pierre Laplace (Père Belcourt), Julien Héteau (Pierre), Patrick Hautier (Laurent Moreau), Nathalie Boileau (Chantal), Sébastien Boissavit (Campeur 1), Marie-Noëlle Terracol (Campeuse 1), Olivia Lancelot (Campeuse 2), Pierre Renverseau (Campeur 2), Gabrielle Cabillaud (Julien) et Cyriac Cabillaud (Julien).

RÉALISATEUR : Sylvie Ayme

SCÉNARISTE : David Pharao

RÉSUMÉ : Devant la réception, Tom trouve un bébé qui tient un papier dans lequel est inscrit le nom de son père, à qui il est confié, et le numéro de téléphone de la mère qui l'a abandonné. Malheureusement, la partie de ce message est illisible, et l'équipe du Camping Paradis doit donc se lancer à la recherche du père. Tom finit par découvrir que la mère est Babette avec qui il a eu une courte aventure. Alors qu'Ariane envisage de mettre un terme à leur relation en découvrant qu'il ment au sujet de l'enfant, Tom apprend que Babette a menti sur l'identité du père quand Pierre, le père de Julien, débarque au camping pour récupérer son fils. Si Babette et Pierre se réconcilient, Ariane est toujours aussi déçue et s'apprête à partir quand Tom parvient à se faire pardonner en faisant des excuses publiques.

De son côté, Elsa tombe amoureuse du fils Belcourt, Vincent, qui est sans cesse surveillé par son père et n'a pas une seule fois l'occasion de passer du temps avec sa nouvelle petite amie. Elsa est elle aussi surveillée par son frère qui a une dent contre les Belcourt qui ne cessent d'ennuyer tous les campeurs. Pour pouvoir passer du temps ensemble, les ados ne trouvent qu'une seule solution : fuguer avec le side-car de Jean-Pierre et Hervé. Heureusement, Amandine découvre leur fugue et avertit immédiatement Tom et Belcourt. Les trois se lancent à leur recherche et les retrouvent rapidement sur le bord de la route, victimes d'un accident. Par chance, aucun des deux n'a été blessé. Belcourt comprend alors qu'il doit laisser son fils respirer un peu et Tom qu'il doit cesser de materner autant sa soeur.

Quant à Jean-Pierre, il découvre que son ex-femme arrive au camping avec leur fils Tristan et sa fiancée pour les fiançailles de ces derniers. Inquiet, il hésite à avouer à Hervé qu'il a été marié. Jaloux, ce dernier ne cesse de penser que Jean-Pierre le trompe et finit par le quitter, mais a une discussion avec l'ex-femme de ce dernier, ce qui le pousse à pardonner les mensonges de son compagnon. Jean-Pierre se rapproche également, dans le même temps, de son fils qui a enfin accepté l'homosexualité de son père.

Enfin, sur les conseils d'Émilie, Julie tente de draguer le séduisant Mathis, mais ne tarde pas à découvrir, à sa grande déception, qu'il a fait voeu de chasteté. Cependant, elle trouve rapidement l'amour dans les bras d'un autre homme.

INFOS SUPPLÉMENTAIRES : Les tournages ont eu lieu du 28 août au 25 septembre 2007 en Charente dans le camping des Gorges du Chambon. C'est donc dans un autre camping que celui du premier épisode que l'équipe s'est retrouvée. Cependant, afin de garder l'unité entre les deux épisodes, un accueil en bois a été construit de toutes pièces pour créer une continuité avec la plage. Les quinze premiers jours de tournages ont eu lieu au lac de Saint-Estèphe, les autres jours se sont passés dans un camping de Charente. Autre changement important : l'acteur incarnant le personnage d'André n'est plus le même. Il s'agit, pour ce deuxième épisode intitulé "Lorsque l'enfant paraît", du comédien Olivier Saladin. L'audience, beaucoup moins élevée que lors du premier épisode, a tout de même été excellente avec plus de 7 millions de téléspectateurs et 28,4% de PDM.

PREMIÈRE DIFFUSION EN FRANCE : 25 février 2008

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo